L’ENTREPRISE

Sylvain Willems, l’administrateur de Willems Sound a toujours été passionné par le milieu de l’événementiel. Dès l’école secondaire, c’est lui qui  a pris en charge la gestion sons et lumières de certains événements de son école.
Cette première expérience lui a plu, c’est pourquoi il a décidé de continuer dans cette voie.
Il passe alors les examens d’entrée à l’Institut des arts de diffusion (IAD) et l’Institut Supérieur des Arts (INSAS), deux écoles réputées dans l’apprentissage des techniques de diffusion.
Il réussit les deux examens d’entrée et a dès lors l’opportunité de choisir entre les deux écoles. Il se tourne finalement vers l’INSAS qui correspond mieux à ses attentes.
C’est donc au sein de l’école bruxelloise qu’il affine ses gammes. Les premiers cours confirment ce qu’il pensait, il aime gérer tout ce qui touche à l’événementiel et principalement à la gestion des lumières et de la sonorisation.
Rapidement, il se lance comme indépendant complémentaire. Et c’est en 2012 qu’il décide de lancer sa propre société, Willems Sound dont le siège social ainsi que les bureaux et l’espace de stockage sont basés à Andrimont (Province de Liège), son village d’origine. Dès 2013, le succès de son entreprise lui permet de se lancer à temps-plein dans sa société.
En cinq ans, l’entreprise a évolué et elle continue d’ailleurs de grandir. Sylvain Willems travaille actuellement seul au sein de sa société mais fait régulièrement appel à des freelances pour l’aider sur certains événements.
que Willems Sound gère par an. Mais la société liégeoise propose également de la location de matériel, de la vente et de l’installation de matériel ainsi que de la création puis location ou vente de décors et accessoires.
Willems Sound se démarque également par son service de consultance. Faire confiance à la société liégeoise, c’est être certain d’obtenir des conseils avisés. Sylvain Willems prend le temps de vous écouter et surtout de vous conseiller sur vos besoins en fonction de son expérience. L’objectif de Willems Sound est de faire vivre l’événement auquel il est associé en vous conseillant au mieux au niveau de la sonorisation et de l’éclairage afin que l’événement soit une réussite. De ce fait, la communication avec le client est au centre de ses préoccupations.
Le parc matériel a évolué en même temps que la société. Willems Sound a la solution qui vous convient pour votre événement que ce soit en termes de sonorisation, d’éclairage ou de matériel connexe (tv, vidéo, pupitre, textiles, tentures noires, structure, moquette, fumigènes,bulles, brouillard…).
Willems Sound se démarque par la qualité des produits qu’elle met en avant. Nexo, Soundcraft, Yamaha, Senheiser ou Shure sont les principales  marques avec lesquelles Sylvain Willems a décidé de travailler. Pas question de lésiner sur la qualité du son et des lights, la société andrimontoise ne s’est associée qu’avec des marques qui correspondent au maximum aux fiches techniques des artistes.
Il n’est donc pas étonnant de voir que de nombreux événements ont fait confiance à Willems Sound au fil des années. Parmi les plus emblématiques, notons la collaboration avec l’humoriste liégeoise Manon Lepomme, les Francofolies de Spa, le cercle d’Émulation de Welkenraedt, la basket de Pepinster (D1), le centre culturel ainsi que le casino de Spa, le Relais pour la Vie, la Garden Party de Verviers., le centre culturel de Dison, diverses écoles de dans mais surtout, Creative Wallonia organisé dans les studios de la RTBF.
Spectacles, conférences, soirées, concerts, représentations théâtrales, mariage, souper d’entreprise… Willems Sound a évidemment la solution qu’il vous faut en termes de sonorisation et d’éclairage quel que soit votre événement.
Nul doute que l’entreprise liégeoise s’imposera dans les années à venir comme l’une des entreprises de référence en Wallonie pour les solutions de sonorisation et d’éclairage.